Année complémentaire

IdHEO Nantes propose une Année Complémentaire aux ostéopathes diplômés.  Cette formation aborde ou approfondit des sujets bien au-delà du programme de la formation d'ostéopathe dispensée par les écoles d'ostéopathie au cours des 5 ans d'études. En effet, durant cette année complémentaire, des professionnels viennent dispenser des cours en gérontologie, soins palliatifs, éthique clinique, périnatalité, obstétrique. Des cours pratique de ressenti tissulaire sont également planifiés.

Par ailleurs, l’année complémentaire a aussi vocation à former les ostéopathes à la pédagogie afin de leur permettre de postuler plus tard, s’ils le désirent, à un poste d’assistant de cours dans une école. Pour cela, des cours de pédagogie et de recherche sont dispensés et l’ostéopathe en année complémentaire est également invité à assister à des cours d’étudiants en école d’ostéopathie ainsi qu’en formation clinique interne. Il lui est également proposé de participer en tant que co-tuteur à la rédaction et à la co-correction de mémoires de fin d’étude.

Le prix de l’année complémentaire pour l’année universitaire 2016-2017 est de 1400€. Une demande de prise en charge par le FIFPL est possible.

Création site internet : Agence web Images Créations